Devenez gestionnaire de votre Micro-crèche avec Bébénou

 

Associez-vous à l’un des leaders du marché des micro-crèches et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé ainsi que de notre savoir- faire reconnu dans ce domaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE MICRO-CRECHE FRANCHISE OU FILIALE DU GROUPE BEBENOU

Les micro-crèches sont des structures d’accueil des jeunes enfants dont le nombre d’enfants accueillis en simultané ne peut excéder dix. Chez Bebenou, nous avons su développer un modèle économique basé sur les mixes de ce qui existe aujourd’hui sur le marché, apportant ainsi à notre concept une originalité et des garanties solides en ce qui concerne la réussite de ce type de projet.

Les micro-crèches du réseau Bebenou sont toutes rentables et viables, indépendantes financièrement vis-à-vis des institutions telles que la CAF, le Conseil Général, la Mairie…

 

Nous mettons ainsi à votre disposition tout ce savoir-faire par un accompagnement personnalisé de nos consultants.

 

Vous avez pour projet de vous lancer dans l’entreprenariat et votre objectif est de créer votre propre structure privée d’accueil d’enfants. Notre concept de micro-crèche filiale est basé sur une participation du groupe Bebenou au capital de la micro-crèche créée, ainsi nous pouvons apporter jusqu’à 70% du capital financier nécessaire au financement du projet. De fait, la micro-crèche créée, dont vous serez le gestionnaire, devient une filiale de Bebenou. Nous facilitons par-là l’obtention d’un éventuel emprunt bancaire auprès de nos banques partenaires.

 

Le réseau Bebenou accompagne le créateur dans le montage de son projet de micro-crèche filiale du groupe Bebenou.

Nous vous proposons un statut de mandataire social gérant et une participation au capital de l’entreprise que nous créons ensemble. L’activité de gestionnaire nécessite une disponibilité de deux jours par semaine Si vous remplissez le profil requis pour travailler en micro-crèche, vous pourrez par la suite être compté parmi le personnel encadrant et de ce fait percevoir un salaire en plus de celui qui vous sera versé au titre de gestionnaire.

Bebenou apporte à chaque membre du réseau une aide :

  • A l’étude de faisabilité du projet,

  • Au montage financier et à la recherche de financement (dont les subventions d’investissement et d’exploitation et l’obtention d’une caution bancaire Oseo),

  • A la conception et à l’aménagement de la micro-crèche selon un cahier des charges type.

  • Un coaching du gestionnaire

  • Un suivi de gestion financier avec votre consultant référent

  • Une interface avec l’expert-comptable du groupe

  • Une assistance juridique

  • Une assistance aux achats et un suivi de la maintenance des différents outils utilisés

  • Une assistance technique à l’optimisation du taux de remplissage et de facturation de la Micro-crèche.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE PRATIQUE

"Créer sa micro-crèche" GRATUITEMENT!

1/9

NOS OUVRAGES

ACTUALITE

ouvrir une micro creche

7 mois après avoir participé à la formation "comment créer sa crèche en 6 mois", nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture d'une structure d'accueil Petite Enfance par notre ancien stagiaire. Une fois de plus l’accompagnement et l'engagement de nos consultant a porté ses fruits.

Le département des Yvelines compte désormais un nouveau lieu d'accueil d’enfants, convivial et familial.

COORDONNEES

33 rue Paul Gauguin

Boites aux lettres 303

31100 Toulouse

05 34 60 51 69

contact@bebenou-formation.com